Témoignages sur Remi LOPEZ, psychopraticien à Albertville (73200)
Témoignages
Publié le 20 Juin 2026
Rémi a été, et est d'une grande aide face aux difficultés traversées. Il m'a permis d'y voir clair, de comprendre, m'a donner les clefs pour agir. Il est toujours très rassurant et très positif! Professionnel et aussi très humain dans sont approche avec lui le courant est tout de suite très bien passé et je me permet de le recontacter quand cela devient nécessaire. Un grand Merci
Publié le 14 Juin 2026
Très bon thérapeute pour les adolescents. À l'écoute, bienveillant et très clair dans ses explications. Le contact s'est établi facilement avec notre ado, qui s'est sentie en confiance et a eu de bons conseils. Très disponible et professionnel. Nous recommandons vivement.
Publié le 10 Juin 2026
Rémi vous met tout de suite a l'aise. Il partage des outils et des anecdotes personnelles pour mieux comprendre et se comprendre. Une approche "a la carte" focalisée sur la résolution de problème, idéale pour régler les choses pas a pas.
Publié le 01 Juin 2026
Rémi est un professionnel à l’écoute, qui cherche à travailler AVEC la personne. Il implique le patient dans son travail psychologique et ne cherche pas à réaliser des séances questions/problématiques -> réponses. Il amène à nous questionner, à travailler de notre côté (hors séances) avec des apports théoriques et des apports concrets / pratiques. Je recommande ce professionnel sans aucune hésitation. Merci à lui !
Publié le 31 Mai 2026
Rémi a eu pour moi une très bonne qualité d'écoute et de compréhension. Il a été vivace et pertinent, nos échanges étaient très qualitatifs et naturels. J'ai beaucoup aimé son dynamisme et du coup nos échanges vifs et profonds, loin du cliché fauteuil relax, pénombre et murmures entrecoupés de silence. Merci pour ton aide !
Publié le 26 Mai 2026
Vous cherchez une personne qui met à l'aise d'emblée ? Qui écoute abondamment et qui réplique avec justesse ? Qui prend le temps et qui ne regarde pas sa montre ? Qui donne envie de revenir plutôt que fuir ? Qui mêle aussi bien vie pratique que données théoriques ? Qui vous donne l'impression d'être un copain-collègue-ami et pas seulement un professionnel de la confidence ? Votez Rémi et filez pousser la porte de son cabinet de psychothérapie. PS : et en plus, le café/thé est offert avant la séance.
Publié le 24 Mai 2026
Rémi est très à l’écoute, bienveillant et professionnel. Je me suis sentie en confiance dès les premières séances. Son accompagnement m’aide réellement à avancer et à mieux comprendre certaines situations personnelles. Les échanges sont toujours constructifs et apaisants. Je recommande vivement à toute personne recherchant un accompagnement sérieux et humain.
Publié le 21 Mai 2026
Rémi m'a apporté un soutien, un accompagnement professionnel et humain. Il m'a aidé à avancer.
Publié le 21 Mai 2026
Rémi m'avait été fortement recommandé par une connaissance. Il nous a accompagnées pendant plusieurs mois suite à de forts troubles dépressifs et une déscolarisation de ma fille adolescente (16 ans). Nos échanges riches et constructifs, sa bienveillance, sa réactivité et son implication ont été une aide précieuse pour sortir d'une période complexe et difficile à vivre. Il a su nous aider toutes les deux, chacune selon nos besoins/attentes et dans le respect de la confidentialité de nos séances respectives. Rémi sait aussi orienter vers les bons professionnels lorsque c'est nécessaire. Il nous suit toujours aujourd'hui, même si c'est plus ponctuel. Je recommande vivement l'accompagnement de Rémi, en particulier sur le sujet des troubles du neurodéveloppement, l'une de ses spécialités.
Publié le 21 Mai 2026
Thérapeute avec une approche très positive. Pour avoir tenté plusieurs type de professionnels, c’est la première fois que ça se passe aussi bien. Merci
Publié le 21 Mai 2026
Mon premier rdv avec Rémi remonte à environ 2 ans. Il nous a vraiment aidé, mon mari et moi, à surmonter des épreuves anciennes ou actuelles, de manière très terre à terre. De la relation avec son ado, en passant par des blessures d’enfance non réparées, ou des addictions, on en ressort forcément mieux et éclairé. Nous étions un peu sceptique du côté “psy” trop éloigné de la réalité et trop théorique, mais ce n’est absolument pas la façon de travailler de cet expert! Nous avons été mis à l’aise dès le départ, et à chaque fois, nous avions l’impression de parler à un bon ami qui comprenait précisément nos difficultés. Il a répondu à chaque fois avec subtilité, et sans tomber dans la dramaturgie, de manière concrète et bienveillante pour nous, et avec des conseils efficaces pour faire face à des personnes ou des situations complexes. Un professionnel disponible et à l’écoute, à garder près de soi toute la vie!! Je recommande absolument!
Publié le 20 Mai 2026
Rémy a su être à l'écoute et m'aiguiller dans une période pas facile. Merci à lui
Publié le 20 Mai 2026
Rémi est une personne qui m’a beaucoup aidé dans ma construction personnelle : j’ai vu plusieurs psychologues et il y a vraiment qu’avec lui que je me suis senti à l’aise, il est très à l’écoute et donne de superbes conseils. Moi qui avait peur de revoir un psy, je suis totalement contente aujourd’hui il me fait beaucoup de bien. Je recommande vivement ! Pour les personnes hesitant à allez consulter, n’hésitez pas à franchir le cap, vous ne serez pas déçue !
Publié le 20 Mai 2026
J’ai consulté Rémi pendant une période de réflexion et de transition personnelle. J’ai apprécié son écoute, sa bienveillance et sa capacité à laisser de la place à la réflexion sans jugement. Les échanges étaient naturels et humains, ce qui m’a permis d’aborder certains sujets en confiance. Son approche m’a surtout aidée à prendre du recul sur certains fonctionnements et à avancer avec plus de clarté sur plusieurs points personnels. Je pense que son accompagnement peut particulièrement parler aux personnes qui ont besoin d’un espace d’échange calme, ouvert et sans pression.
Publié le 20 Mai 2026
Rémi est un super humain comme il en faudrait plus sur cette Terre. Quand beaucoup de thérapeute nous on fermé leurs portes car la situation leur semblait trop complexe. Rémi nous a ouvert la sienne. D'une disponibilité et d'une écoute peu commune. J'ai eu la sensation que tout était fais sur mesure et que tout était adaptable. Un grand merci à toi d'avoir essayé ! J'éprouve beaucoup de gratitude et de reconnaissance pour l'implication que tu as mise dans l'accompagnement.
Publié le 19 Mai 2026
Bel accompagnement avec Rémi, contact quasi « familier » très rapidement, l’impression de parler avec mon meilleur ami, avec une approche rationnelle et factuelle à la hauteur de mes attentes du moment ! Merci encore
Publié le 19 Mai 2026
Mille mercis Rémi pour ton temps, ta gentillesse, ta bienveillance, et tes mots justes. Ce n’est pas toujours facile de trouver chaussure à son pied quand il s’agit de se confier à quelqu’un. Me concernant, c’est une évidence, ce sera toi de nouveau si le besoin se ferait sentir, ce dont je doute toutefois grâce aux outils que tu m’as donnés ! Merci
Publié le 17 Mai 2026
Remi est très à l'écoute et ils sait nous mettre à l’aise malgré notre appréhension. On se sent dans son cabinet comme à la maison ! Il nous à beaucoup rendu service. Je recommande :)
Publié le 17 Mai 2026
J’ai eu la chance d’être accompagnée par Rémi dans une période où j’avais besoin d’y voir plus clair et de me sentir réellement écoutée. J’ai particulièrement apprécié sa bienveillance, sa capacité à accueillir les émotions sans jugement, ainsi que la justesse de ses analyses. Les séances m’ont permis de mieux comprendre certains schémas, de prendre du recul et surtout d’avancer de manière apaisée. On sent une réelle implication humaine derrière son accompagnement, avec beaucoup d’écoute, et de professionnalisme. Je recommande sincèrement son accompagnement aux personnes qui traversent une période compliquée ou qui souhaitent simplement mieux se comprendre et évoluer intérieurement.
Publié le 16 Mai 2026
Je recommande sincèrement Rémi. Un thérapeute précieux, humain et bienveillant, qui donne des outils concrets pour avancer, guérir et s’épanouir. Un vrai bijou. Si vous hésitez, sautez le pas et faites-lui confiance. Merci infiniment. ✨
Publié le 16 Mai 2026
Suivie pendant quelques mois par Rémi, j'ai fortement apprécié son approche. Pour avoir connu plusieurs praticiens dans ma vie, c'est celle qui m'a en tout cas le mieux convenue. De plus, Rémi est très arrangeant, pas de stress dû à mes problèmes de planning, ce fût très précieux. Aussi, l'espace d'accueil est chaleureux et permet de bénéficier d'un temps avant le rdv. Je recommande les yeux fermés !
Publié le 16 Mai 2026
Très bonne expérience Remi sais mettre à l’aise dès le départ et très à l’écoute je recommande
Publié le 16 Mai 2026
Une très belle rencontre avec Rémi. Thérapeute exceptionnel, à l’écoute, bienveillant et profondément humain. Dès les premières séances, je me suis sentie en confiance et parfaitement comprise. Son accompagnement m’a apporté un réel mieux-être ainsi que des outils concrets pour avancer sereinement. Merci du fond du cœur pour ton professionnalisme et ton soutien précieux. Je te recommande vivement à toute personne en quête d’un accompagnement de qualité.
Publié le 16 Mai 2026
Remi est à l'écoute mais pas seulement, il sait comment aider à changer de regard sur une situation pour permettre de sortir des schemas toxiques. Si vous cherchez quelqu’un à qui parler franchement, Remi est à la fois cash et posé. Ca remue mais ca fait avancer.
Publié le 16 Mai 2026
Lors de la prise de rendez-vous je me demandais si j'allais y aller, mais j'ai fini par passer le pas, cette expérience m'a vraiment était bénéfique, Rémi m'a énormément aidé dans ma façon d'adapter mon comportement, d'accepter ce qui peut arriver, donc encore une fois merci.
Publié le 15 Mai 2026
À l’écoute et bienveillant, je recommande
Publié le 15 Mai 2026
Remy m’a appris à me découvrir, savoir où sont mes limites, pourquoi je fonctionne de tel ou tel manière. Mais aussi à me recentrer sur ceux qui est fondamental pour moi et moi uniquement. Je le recommande mille fois !!
Publié le 15 Mai 2026
Je ne remercierai jamais assez Rémi. Outre sa sympathie, il a une bonne approche et analyse des choses. Il est patient et met tout en œuvre pour aider. Personnellement, il m'a aidée à affronter mes peurs, et aujourd'hui, j'en suis libérée. Je n'y serai jamais arrivée sans lui. N'hésitez pas à aller le voir, il vous mettra à l'aise et vous aidera certainement.
Publié le 15 Mai 2026
Rémi est quelqu'un qui s'investit pleinement dans les séances qu'il propose, il sait écouter et propose avec bienveillance différents chemins de travail. Il fait tout pour qu'on se sente à l'aise, comme à la maison, et qu'on puisse "travailler" sans pression. Il est dans l'échange et je le recommande fortement si on veut apprendre à mieux se connaître et à se trouver.
Publié le 15 Mai 2026
Suite a un burn out . J'ai trouvé Rémy, une personne au top très a l'écoute. Et qui garde contact même après les rdv. Je recommande vivement.
Publié le 15 Mai 2026
Merci pour ton écoute et ta bienveillance. Tu mets rapidement en confiance et chaque séance m’aide vraiment à avancer. On sent ton professionnalisme et ton implication. Je recommande sans hésiter
Publié le 12 Novembre 2025
Rémy est une personne très bienveillante qui s'intéresse réellement aux personnes qu'il aide. Je suis vraiment ravie de l'avoir rencontré au moment où je ne savais pas vers qui me tourner pour ma fille, et on avance un pas à la fois, et Rémy est vraiment disponible pour nous. Merci Rémy.
Publié le 17 Septembre 2025
Rémi et un très bon psy, à l'écoute et très empathique. Je recommande !
Publié le 09 Avril 2025
Monsieur Lopez est un très bon praticien. Très professionnel et à l'écoute. Je recommande ++
Publié le 21 Mars 2025
Suite à des soucis dans ma vie j’ai voulut me faire aider. Ayant cherché quelqu’un je suis tombé sur Rémi. C’est une personne agréable, qui nous laisse le temps de parler et qui nous écoute pour de vrai. J’ai apprécié me faire aider, les rendez-vous sont agréables et apaisant. Il m’a appris à accepter mes émotions comme je devais les accepter. Aujourd’hui tout vas mieux grâce à Rémi et au travail qu’il a su faire avec moi. Je recommande vivement Rémi. Encore merci.
Publié le 19 Mars 2025
Remi a été d'une grande écoute, me permettant de libérer des émotions que je gardais enfouies depuis longtemps. Première expérience pour moi dans ce domaine, agréablement surpris par cette nouvelle expérience, je pars l'esprit apaisé et rempli de confiance. Merci beaucoup, pour ton aide.
Publié le 19 Mars 2025
Rémi a été très professionnel dans son approche. Bienveillant, disponible, il a su s adapter à mes besoins et à été un vrai soutien dans mon quotidien
Publié le 19 Mars 2025
Merci à Rémi pour l'aide qu'il a su m'apporter dans des moments de doute que je traversais sur ma relation avec ma compagne ainsi que sur ma propre personne les sentiments que j'avais sur moi-même qui ne me permettait pas de me sentir bien et de m'épanouir encore un grand merci Rémi pour ton aide ton écoute et ton professionnalisme
Publié le 03 Juin 2024
Remi est une personne agréable et empathique. Il est sincère et cherche réellement à aider et accompagner.
Publié le 08 Avril 2024
Un grand merci à Rémi pour son travail et accompagnement, son temps, son énergie et disponibilité... Nos séances me permettent d'avancer sur mes blocages qui m'handicapent au quotidien et son écoute / analyse / approche me permettent d'aller vers un mieux être certain !
Publié le 26 Février 2024
Publié le 23 Février 2024
Les personnes accompagnées n'ont parfois pas envie de mettre un avis Google car cela manque de confidentialité. N'hésitez pas à aller voir les témoignages sur le site de Rémi, ils sont très utiles pour savoir s'il peut vous accompagner : https://www.lopezremi.fr/temoignages-remi-lopez-psychopraticien-a-albertville-73200
Publié le 04 Septembre 2023
Rémi m’a accompagné pour une PNL suite à un événement traumatisant. Il a su me mettre pleinement en confiance afin de réaliser cette thérapie et a réussi à supprimer toute angoisse liée à cet événement, ce qui me permet aujourd’hui de pouvoir en parler sans le revivre pour autant. Grâce à sa bienveillance, il a également réussi à me rassurer par rapport à mes crises d’angoisses causées par mon anxiété et m’a donné de nombreux conseils afin de mieux les appréhender.
Bonjour, J'ai pris RDV avec Rémi en début d'année, à un moment de ma vie ou ma vie de couple était particulièrement compliquée. Je ne savais plus ou j'en était, je me posais énormément de questions. Il a su m'entendre et m'aider à faire le tri dans mes pensées, pour comprendre comment j'en suis arrivée là et prendre les bonnes décisions en comprennent pourquoi je les prends.
Lire la suite...J'ai entendu parler de Rémi par le bouche à oreille. Son site ma plus, les témoignages et le contact téléphonique ma décidé. J’étais retissent à l'idée d'aller voir quelqu'un pour parler de mes difficultés (relationnelles), dans ma famille on ne parle pas trop de ce que l’on ressent. J’aurais aimé prendre cette décision plus tôt, il a su me montrer qu’un accompagnement ce n’est pas le stéréotype que l’on voit dans les films avec un psy qui ne parle pas alors que nous sommes assis dans un divan. Là il y a de l’échange, on s’adresse à un humain, on partage, sans jugement ! J’ai beaucoup apprécié son approche, les outils qu’il ma transmis.
Lire la suite...Rémi m’a accompagné pour une PNL suite à un événement traumatisant. Il a su me mettre pleinement en confiance afin de réaliser cette thérapie et a réussi à supprimer toute angoisse liée à cet événement, ce qui me permet aujourd’hui de pouvoir en parler sans le revivre pour autant. Grâce à sa bienveillance, il a également réussi à me rassurer par rapport à mes crises d’angoisses causées par mon anxiété et m’a donné de nombreux conseils afin de mieux les appréhender.
Lire la suite...Les séances sont constructives et ponctuées d’interventions pertinentes. Il y a un réel échange sincère avec Rémi. Il donne du rythme et oriente vers des solutions concrètes. Il utilise une approche pragmatique et non conventionnelle, idéale pour avancer!
Lire la suite...Suite à la crise COVID et une longue hospitalisation, je me suis mis à faire des crises d'angoisses du jour au lendemain. Je n'étais plus capable de travailler ou de sortir avec mes amis. C'est mon généraliste qui ma conseillé de me diriger vers un accompagnement. J'avais de gros apriori sur la thérapie, des préjugés familial. Rémi a su me rassurer et adapter son accompagnement pour qu'il me corresponde au mieux, j'ai apprécier sa facilité d'approche et sa simplicité d'échange. J'ai pu reprendre ma vie là ou elle c'était mise en pause! Si j'avais su j'aurais fait cela plus tôt.
Lire la suite...J'ai eu l'occasion d'être accompagnée par Rémi sur mon arachnophobie. Habitant à la campagne je suis constamment confrontée à ces petites bêtes qui me pourrissaient la vie! Aujourd'hui je peux enfin vivre mon quotidien sans stresser à chaque fois que je me balade ou que je rentre dans une pièce de la maison. Je ne pouvais pas rester dans la même pièce qu'une araignée, aujourd'hui je peux passer à cotés et j'ai même réussi à en toucher une, impensable auparavant!
Lire la suite...Les séances avec Rémi m’ont permis d’acquérir des notions théoriques sur le fonctionnement des émotions. Je pensais avoir un problème, mais il a réussi à déconstruire les raisons qui m’ont amené à réagir ainsi, en m’apportant des connaissances. J’ai pu déterminer avec lui les valeurs qui sont importantes à mes yeux, afin d’essayer de les faire communiquer avec ma raison. Aujourd’hui je peux prendre le temps d’analyser, et réagir ensuite
Lire la suite...J’ai eu l’occasion d’être accompagnée par Rémi à un moment où ma situation professionnellement n’était pas très claire. Il m’a guidé et accompagné de façon très professionnelle en prenant en compte ma problématique dans sa globalité mais également mes ressources. Je suis ressortie de cet accompagnement avec une vision éclaircie et pleine d’énergie avec des actions concrètes à mener et, au final un véritable aboutissement ! Un grand merci
Lire la suite...
Rémi m'avait été fortement recommandé par une connaissance. Il nous a accompagnées pendant plusieurs mois suite à de forts troubles dépressifs et une déscolarisation de ma fille adolescente (16 ans). Nos échanges riches et constructifs, sa bienveillance, sa réactivité et son implication ont été une aide précieuse pour sortir d'une période complexe et difficile à vivre. Il a su nous aider toutes les deux, chacune selon nos besoins/attentes et dans le respect de la confidentialité de nos séances respectives. Rémi sait aussi orienter vers les bons professionnels lorsque c'est nécessaire. Il nous suit toujours aujourd'hui, même si c'est plus ponctuel. Je recommande vivement l'accompagnement de Rémi, en particulier sur le sujet des troubles du neurodéveloppement, l'une de ses spécialités.
Lire la suite...